Quels risques pour mes cheveux si je les parfume ?


Il est tentant d’utiliser ses cheveux pour se parfumer, surtout lorsqu’on a une longue et belle crinière. Il est vrai que le parfum se garde bien dans les cheveux, et son odeur pourrait durer toute la journée.

Cependant, est-ce vraiment sans risque de mettre du parfum dans ses cheveux ? Est-ce dangereux pour la santé, ou pour l’état des cheveux ?

Il est vrai que c’est efficace, mais pas sans risque.

Il faut manier le parfum avec précaution et respecter quelques règles.

Ne pas en mettre beaucoup, une pression est suffisante,

  • Ne pas en mettre tous les jours,
  • Pulvériser à au moins 10 cm de la tête (30 cm sont néanmoins recommandés).

Se parfumer « en hauteur » permet au parfum de se répartir équitablement sur vos cheveux.

Quelques risques sont à prévoir. Pas d’inquiétude, ce ne sont pas des dangers graves. Votre vie n’est pas en jeu !

La présence d’alcool dans les parfums assèche les cheveux. C’est pour cette raison qu’il faut en mettre le moins possible : une grosse dose serait catastrophique.

Ainsi, il est déconseillé aux personnes ayant naturellement les cheveux secs de se parfumer les cheveux.

En plus de la sécheresse, un risque d’allergie peut arriver. Aussi, le parfum peut créer des démangeaisons, ou des pellicules.

Il faut savoir que le parfum ne favorise pas l’apparition des cheveux blancs. En revanche, ce n’est pas compatible avec la coloration de cheveux.

Les personnes ayant les cheveux d’une couleur autre que leur couleur naturelle doivent donc éviter de mettre du parfum sur leur crinière.

Il y a cependant des alternatives à cela.

Vous pouvez acheter sur Tendance Parfums des équivalents aux parfums, comme des brumes. Ces produits sont spécialement conçus pour les cheveux et ne présentent donc pas de risque.