Agencement d’abri de bus : comment choisir et préparer les affiches ?


Dans l’univers de la mode, du high-tech ou encore de l’agro-alimentaire, la communication à travers le mobilier urbain est devenue un facteur de notoriété à très fort potentiel. Il s’agit notamment de l’affichage sur le les abris de bus, qui permet de cibler le grand public tout en maîtrisant son budget. Voici plusieurs conseils pour réussir vos campagnes d’affichage urbain.

Comment choisir les affiches à diffuser sur les abris de bus ?

Les experts de la communication à travers le mobilier urbain conseillent de privilégier les affiches très grand format, notamment lorsqu’il s’agit des abris de bus. C’est le format le plus visible de loin, qui permet de toucher un maximum de piétons dans les grandes villes comme dans les communes.

En ce qui concerne le type de papier à privilégier pour l’affichage sur les abris voyageurs, il est recommandé d’utiliser le papier couché, qui se distingue par sa surface lisse. Ce type de papier vous permettra d’atteindre une impression de haute qualité et vous garantira ainsi une visibilité efficace sur le long terme.

Privilégiez également un papier résistant à l’humidité et aux intempéries. C’est important pour garantir une bonne tenue dans le temps, quelle que soit la saison. Un papier 115g vous apportera une bonne résistance à la pluie, aux intempéries ainsi qu’aux écarts de température.

L’affichage sur l’abris de bus exige également une finition de qualité, qui augmente la résistance aux intempéries, aux rayons UV et aux poussières. Pour vous assurer que vos affiches ne s’abîment pas dans le temps, il est possible d’appliquer une pellicule de protection ou encore du vernis.

Les atouts de l’affichage sur les abris voyageurs

Les enseignes de différents secteurs d’activités communiquer à travers le mobilier urbain et les abris de bus car ces supports leurs permettent de susciter la curiosité de nombreux usagers et piétons. Ils permettent ainsi de cibler une audience très large, présente dans des zones de chalandise très précises. Les enseignes peuvent ainsi opter pour un affichage en centre-ville uniquement ou en périphérie.

Les affiches installées sur les abris de bus permettront de toucher différentes tranches d’âge et catégories socio-professionnelles. Ce qui est intéressant tant pour les marques de joaillerie comme pour les grandes surfaces. Si l’abri de bus dispose d’un système d’éclairage adapté, cela augmente considérablement la visibilité des affiches. Par conséquent, la communication à travers les abris voyageurs reste un support intéressant, avec un retour sur investissement performant.

Pour faciliter les campagnes de communication à travers le mobilier urbain, Panocolor ne cesse d’innover ses modèles d’abri de bus. La société travaille ainsi avec des designers et des ingénieurs spécialisés dans la conception de mobilier. Ce qui lui permet de proposer aujourd’hui sur son catalogue plusieurs modèles et formats d’abris voyageurs. Ils sont conçus pour offrir des supports d’affichage intéressants, mais également pour apporter un niveau de confort optimal aux usagers des transports en commun.

La plupart des abris voyageurs de son catalogue disposent d’un système d’éclairage performant. Ce qui permet une meilleure visibilité la journée comme la nuit.