La célébration d’un nouveau bébé est une combinaison d’une tradition de longue date et de quelque chose de nouveau concernant l’accueil du nouveau-né. Ces fêtes sont généralement organisées par la famille et les amis, qui le font pour aider les parents à se préparer financièrement et comportementalement à l’arrivée du nouveau-né.
1. La Gender reveal party : Une fête qui révèle le sexe de bébé
La fête de révélation du sexe est l’occasion idéale d’inviter tout le monde, surtout si les parents ne savent pas à l’avance s’ils auront un garçon ou une fille, et veulent donc être entourés des personnes qui comptent le plus pour eux.
L’excitation de découvrir le sexe de leur bébé est quelque chose qui restera à jamais dans l’esprit des parents.
2. Le Blessing way : Une fête pour donner sa bénédiction
Blessing est un mot anglais qui signifie bénédiction. Lorsque les futurs parents souhaitent réunir leurs proches sans aucune considération commerciale, ils adoptent cette façon de célébrer.
Le but principal de la bénédiction est de prendre du temps avec les proches, les amis et les parents, de partager les sentiments et les émotions des futures mères en attendant l’arrivée du bébé.
3. La Baby shower : Une fête qui célèbre la future maman
La baby shower est un élément essentiel de la vie américaine. Cette fête réservée aux femmes met la future maman au centre de l’attention.
Les invitées à ces douches apportent des cadeaux pour le bébé, et parfois aussi pour son mari. Chacun a en effet, les traditions autour du cadeau de naissance propre à eux.
Les baby showers sont généralement organisés sous la forme d’un goûter de femmes, bien qu’il soit de plus en plus courant d’organiser des fêtes mixtes avec des hommes et des enfants.
4. La fête Sip and See : Une fête bébé post-natale
Pour une nouvelle maman, la soirée Sip and See est l’occasion de retrouver sa famille et ses amis après l’accouchement, sans sortir. Cela permet à la mère et au nouveau-né de se reposer, mais aussi de célébrer leurs premiers pas de parents avec leur famille et leurs amis. Le Sip and See est une réunion informelle qui permet à chacun de profiter de rafraîchissements légers et d’un moment de qualité en famille.
Elle peut être organisée dans un restaurant, au domicile des parents ou dans tout autre endroit qui leur convient. Aux États-Unis, la plupart de ces célébrations ont lieu environ deux à six semaines après la naissance du bébé.
5. La fête Agra Hagid : Une fête bébé arménienne
La fête du « hagid » est une tradition très ancienne, qui remonte à la nuit des temps. Au moment où la première dent du bébé apparaît, une fête est organisée par la famille à la maison.
Les parents et les amis sont invités. Cependant, tous les adultes doivent savoir qu’au cours de cette fête, ils présentent à l’enfant cinq objets à toucher : un couteau (symbolisant le pouvoir et la protection), une paire de ciseaux (symbole de richesse et de santé), une hache (indiquant la force et le courage), un chapelet (dénotant sa vocation).
L’objet que l’enfant choisit détermine la profession qu’il choisira quand il sera plus grand.