Pourquoi Investir Dans Un SPA ? Le Bien-Être à Portée de Tous.


Quel est le point commun entre les Romains, les japonais et les égyptiens ? Ces trois civilisations connaissaient depuis toujours les vertus de l’eau. Les Grecs ont popularisé les bains publics et utilisaient l’eau chaude pour détendre leurs muscles après l’effort. Au XXIe siècle, santé et bien-être font partie de nos priorités. Le SPA peut-il faire revivre nos racines antiques ?

Pourquoi avoir un SPA chez soi ?

Nos vies demeurent stressantes et les journées parfois longues. Le SPA s’avère un moyen efficace de détendre les muscles et d’éliminer la tension accumulée. Il permet aussi aux personnes n’ayant pas le temps d’effectuer une activité physique de stimuler leur corps.

Les bienfaits de l’eau chaude

La chaleur a pour effet d’augmenter le flux sanguin. L’eau chaude est connue pour atténuer les tensions musculaires, les maux de tête et les courbatures. Il est par ailleurs reconnu que prendre un bain avant de se coucher permettrait de mieux dormir. La raison viendrait de la sécrétion d’endorphines stimulée par le bain.

Les vertus du bain bouillonnant

Le SPA combine les bienfaits de l’eau chaude à un effet massant procuré par des jets d’eau ou de bulles. Ce brassage mécanique permet une hydrothérapie efficace. Un bain à tourbillon vous allège de la pesanteur et vous donne la sensation de peser 10 % de votre poids. L’intérêt de l’utiliser pour traiter les problèmes articulaires, par exemple chez les personnes en surpoids semble donc évident.

SPA d’intérieur ou d’extérieur ?

Posséder un jacuzzi d’intérieur présente bien des avantages. Si vous désirez en faire poser un, il vous faudra considérer trois contraintes : installer le SPA dans un endroit aéré, d’une dimension adaptée à votre pièce et sur un sol capable de supporter son poids.

Si vous hésitez à construire une piscine, le SPA d’extérieur constitue une alternative intéressante. Les impératifs d’entretien et les coûts d’installation plus avantageux sauront vous orienter !